logo Elle

Voici le pourcentage de femmes mariées qui ressentent plus d'affection que d'amour pour leur conjoint

Voici le pourcentage de femmes mariées qui ressentent plus d'affection que d'amour pour leur conjoint
Publié le

Selon une nouvelle étude menée par l’institut Flashs, 30 % des femmes mariées éprouvent davantage de l’affection que de l’amour, ou décrivent des sentiments tièdes, distants. Certaines ne ressentent rien pour leur conjoint.

La saison des mariages approche à grands pas. Mais quels sentiments se cachent réellement derrière ces unions ? Une étude réalisée par l’institut Flashs pour Eve and Co, dévoilée ce jeudi 24 avril, s’est penchée sur ce que les femmes éprouvent à l’égard de leur mari. Cette enquête a été menée auprès de 1 000 femmes mariées hétérosexuelles âgées de 18 ans et plus, du 6 au 7 mars 2025, par questionnaire autoadministré. Et si  l’amour s’effritait plus qu’on ne le pense, au fil des années ? 

Lire aussi >>  En couple mais plus amoureuses : « Je reste pour ne pas baisser mon niveau de vie »

20 % des femmes mariées éprouvent des sentiments tièdes et distants pour leur conjoint

Selon ce sondage, 30 % des femmes mariées interrogées ressentent davantage de l’affection que de l’amour, ou décrivent des sentiments tièdes, distants – voire l’absence totale de sentiments. Dans le détail, 20 % des sondées ressentent de l’affection pour leur conjoint, 7 % des sentiments tièdes et distants, 2 % ne sont plus du tout amoureuses, et 1 % n’ont jamais vraiment aimé leur époux. Pour un quart des femmes, l’amour a diminué avec le temps. 

Dans une autre mesure, 3 Françaises mariées sur 4 (75 %)...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme