Voici le pourcentage de femmes mariées qui ressentent plus d'affection que d'amour pour leur conjoint

Selon une nouvelle étude menée par l’institut Flashs, 30 % des femmes mariées éprouvent davantage de l’affection que de l’amour, ou décrivent des sentiments tièdes, distants. Certaines ne ressentent rien pour leur conjoint.
La saison des mariages approche à grands pas. Mais quels sentiments se cachent réellement derrière ces unions ? Une étude réalisée par l’institut Flashs pour Eve and Co, dévoilée ce jeudi 24 avril, s’est penchée sur ce que les femmes éprouvent à l’égard de leur mari. Cette enquête a été menée auprès de 1 000 femmes mariées hétérosexuelles âgées de 18 ans et plus, du 6 au 7 mars 2025, par questionnaire autoadministré. Et si l’amour s’effritait plus qu’on ne le pense, au fil des années ?
Lire aussi >> En couple mais plus amoureuses : « Je reste pour ne pas baisser mon niveau de vie »
20 % des femmes mariées éprouvent des sentiments tièdes et distants pour leur conjoint
Selon ce sondage, 30 % des femmes mariées interrogées ressentent davantage de l’affection que de l’amour, ou décrivent des sentiments tièdes, distants – voire l’absence totale de sentiments. Dans le détail, 20 % des sondées ressentent de l’affection pour leur conjoint, 7 % des sentiments tièdes et distants, 2 % ne sont plus du tout amoureuses, et 1 % n’ont jamais vraiment aimé leur époux. Pour un quart des femmes, l’amour a diminué avec le temps.
Dans une autre mesure, 3 Françaises mariées sur 4 (75 %)...
À lire aussi sur Elle: