logo Femme Actuelle

“Un signe évident” : une psychologue explique comment reconnaître un amour non réciproque

“Un signe évident” : une psychologue explique comment reconnaître un amour non réciproque
Publié le , mis à jour le

Comment être certain qu’un amour est réciproque ou non ? Selon les spécialistes, plusieurs signes bien distincts peuvent nous aiguiller sur les sentiments de l’autre. On découvre.

Une relation à sens unique ne fait pas vraiment rêver, bien au contraire, elle repousse. Mais est-ce réellement possible de s’en rendre compte rapidement ? Selon Virginie Verdois, psychologue spécialisée dans la rencontre amoureuse, “l’amour véritable, c’est aimer une personne dans son ensemble, avec ses qualités et ses défauts. On n’aime pas seulement ce que ça provoque chez nous”. Dès lors qu’une vision du couple n’est pas partagée par l’un des deux membres de la relation, on parle alors d’amour non réciproque. Afin de mieux comprendre l’experte nous explique comment repérer les différents signes chez l’autre.

Je l'aime mais ce n'est pas réciproque : comment savoir qu'un amour est à sens unique ?

Selon Virginie Verdois, la réciprocité dans une histoire d’amour équilibrée se traduit par trois instances : la passion, l’engagement et l’intimité. Un amour non réciproque peut, dans un premier temps, se déceler dans le regard, ou plutôt par l’absence de regard. ”Dans un regard, on sent tout de suite s’il y a de l’amour (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme