« Toute la terrasse se lève pour nous applaudir » : pour ELLE, elles racontent leur plus beau baiser

Celui que l’on n’attendait pas, ou plus. Celui qui s’échange timidement, sans un mot. Ou encore celui, passionné, qui sent bon les vacances d’été. À l’occasion de la journée internationale du baiser, qui se tient chaque année le 6 juillet, nous avons demandé à nos lectrices de nous raconter leur souvenir le plus marquant.
Le baiser-spectacle
« La première fois que je rencontre Louis*, nous sommes au supermarché, accompagnés de nos meilleurs amis respectifs. Ils nous abordent, nous sympathisons. Nous commençons à nous voir régulièrement, et nos copains se mettent à se fréquenter. Louis, de son côté, me fait comprendre que je lui plais. L’attirance est réciproque, mais je sens que notre relation pourrait devenir sérieuse et je n’y suis pas prête. J’ai 20 ans et je suis terrorisée !
Les semaines passent, il me propose des rendez-vous que je refuse, par peur. Un soir, nous sommes tous les quatre installés en terrasse, au cœur du quartier Saint-Michel à Paris. Devant les laisser pour me rendre à une autre soirée, je traverse la rue pour attendre mon chauffeur VTC. Louis me rejoint, bien décidé à discuter de notre relation. Il a le sentiment que je le mène en bateau avec mon indécision et souhaite savoir ce qu’il en était réellement. Je comprends que je peux le perdre. De fil en aiguille, la discussion s’apaise et nos sentiments sont mis à jour. On finit par échanger un baiser en pleine rue, juste en face du bar où sont...