Tinder : cette nouvelle fonctionnalité vous évitera de tomber sur de faux profils

Tinder lance une nouvelle fonctionnalité pour vérifier l’âge et l’identité de ses utilisateurs et utilisatrices. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui doutent parfois de qui se cache derrière les profils de leurs prétendants. ELLE vous explique comment ça marche.
Certaines personnes n’hésitent pas à s’enlever quelques années sur Tinder. Que cela relève de la coquetterie ou de la manipulation. Des utilisateurs malintentionnés osent même se faire même passer pour d’autres personnes en volant leur identité. Ces comportements ne seront désormais plus possibles, puisque l’application de rencontres lance ce vendredi 4 avril la fonctionnalité « Vérification d’identité ». De quoi éviter les mauvaises surprises en date.
Lire aussi >> Mon pire date : « Le mensonge sur son âge, c’était la goutte de trop »
Vérification de l’âge et des photos sur Tinder : comment ça marche ?
Cette nouvelle option permettra de confirmer de façon plus poussée l’authenticité des profils, en passant au crible la date de naissance et la ressemblance entre les photos publiées sur la plateforme, et celle de la carte d’identité. Si la vérification d’identité est nouvelle en France, elle a déjà été mise en place aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil et au Mexique, avec succès. Cette nouvelle couche de sécurité sera également disponible en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne, d’ici la fin de l’été 2025.
« Les gens...