Thérapie de couple : Solange (49 ans) et Nasser (52 ans), « On s’aime tellement qu’on sait tout ce que l’autre pense »

Chaque semaine, des couples de tous horizons témoignent de leur passage à deux chez le thérapeute. Pour certains ce fut une révélation pour d’autres une libération avec, dans tous les cas, une fin inattendue et une problématique à régler. Aujourd’hui, rencontre avec Solange et Nasser.
Solange, 49 ans, est en couple depuis plus de 25 ans avec Nasser, 52 ans. Solange rencontre celui qui va devenir son compagnon de vie pendant un voyage. Il l’aborde et la charme et les deux amoureux ne se quittent plus. Quand il est question de rentrer chez elle, Solange est partagée. Elle ne veut pas laisser celui pour lequel elle commence à avoir des sentiments derrière elle. Ils mettront deux ans à se retrouver. Nasser finira par trouver un travail près de chez Solange et fera le voyage. Depuis, ils n’ont jamais passé plus d’une nuit l’un sans l’autre.
Des hauts et des bas
Mais le couple a connu quelques déboires. Il y a 6 ans, Solange doute de la pérennité de leur histoire : « On ne partageait plus rien dans le sens où on ne parlait plus du tout. L’autre était devenu une présence qui était toujours là. On se demandait si on allait regarder tel film, si c’était l’heure d’aller se coucher, si le dîner convenait et puis c’est tout. En plus l’autre répondait jamais plus de oui ou non. Même sur les trucs du quotidien, il n’y avait plus de débat. J’avais l’impression d’être un fantôme. Et je ne peux même pas dire que ce n’était...