logo Femme Actuelle

« Snow storming » : la tendance qui pousse à faire le grand tri dans ses relations amoureuses avant la nouvelle année

« Snow storming » : la tendance qui pousse à faire le grand tri dans ses relations amoureuses avant la nouvelle année
Publié le , mis à jour le

La fin de l’année et l’arrivée de l’hiver riment pour beaucoup avec soirées “Netflix and Chill”, blotti contre l’être aimé. Mais certains prennent le virage inverse et profitent de la nouvelle année pour abandonner leurs relations toxiques et repartir du bon pied.

Inventé par le site de rencontres britannique Wingman, le “snow storming” désigne l’action de quitter une relation malheureuse en plein hiver, moment de l’année où les gens restent généralement en couple malgré leurs difficultés.

Cette “tempête de neige” est un dérivé de la tendance amoureuse du “cobwebbing” (littéralement “toiles d’araignées”) qui consiste à se débarrasser mentalement et physiquement du fantôme de nos anciennes relations pour préparer son coeur (et sa tête) à rencontrer une nouvelle personne. Mais “un adepte de “snow storming” ne se contente pas de laisser tomber ses anciennes amours, il « laisse tomber » également sa relation actuelle », explique Tina Wilson, fondatrice de Wingman interrogée par le magazine britannique Stylist.

Une pratique qui peut avoir des effets néfastes sur les victimes de “snow storming”

Selon elle, l’arrivée de la nouvelle année joue un grand rôle dans cette prise de conscience, car ces (…)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme