Simuler au lit : notre sexologue brise le tabou et livre ses conseils pour prendre plus de plaisir
Si le fait de simuler au lit est parfois pointé du doigt, cette pratique n’en reste pas moins répandue. Faut-il forcément s’inquiéter si l’on simule ? Tout est une question temporalité. Notre sexologue Alexandra Hubin brise le tabou et livre ses conseils.
57%. C’est le pourcentage de femmes qui ont déjà simulé un orgasme, selon un sondage Femme Actuelle réalisé en 2021. Les raisons ? Pour faire plaisir à l’autre (37%), ne pas le blesser (31%) ou abréger un rapport sexuel (32%).
La sexologue Alexandra Hubin, sexologue et fondatrice de SexoPositive explique que cela est dû à la pression que la société nous impose en matière de sexualité. “On nous dit pas juste qu’on a le droit de vivre une sexualité épanouissante et harmonieuse (…) on nous dit qu’il faut être bon à tous les coups et surtout, jouir à chaque fois”.
Une quête perpétuelle de la performance qui peut ainsi pousser à la simulation. La spécialiste livre ses conseils pour comprendre ce phénomène, mais aussi pour laisser place au plaisir.
Relativiser l’impact de la simulation, sans tomber dans un « jeu d’acteur »
Il vous arrive de simuler ? Pas de panique : Alexandra Hubin invite tout d’abord à “relativiser”. Au-delà de la pression (…)