Sexualité : c’est quoi cette pilule pour masquer les odeurs corporelles ?
Une marque de sextoys commercialise, depuis octobre, des pilules anti-odeurs pour encourager les Japonais à faire l’amour, rapporte « Libération ».
Pour pallier la crise de la natalité et de la sexualité au Japon, une marque de sextoys a mis au point une pilule étonnante. Au pays du soleil levant, 45,7 % des hommes font l’amour une fois par an, et neuf millions souffriraient d’ éjaculation précoce, selon une étude récente publiée dans la revue « World journal of men’s health ». Aussi, les Japonais auraient en moyenne 45 rapports sexuels par an, contre 164 en Grèce, selon une enquête menée par Durex en 2023. 24 % des personnes japonaises interrogées se disent épanouies sexuellement, contre 44 % en moyenne dans le reste du monde. Une récession sexuelle qui s’est accentuée depuis 2020, avec la pandémie de Covid-19 qui a entraîné une peur du virus et dissuadé bon nombre d’humains de se toucher.
Lire aussi >> 5 sextoys à tester au moins une fois dans sa vie
Des compléments alimentaires pour « réduire la distance physique »
Dans ce contexte, la firme de sextoys Tenga avait lancé en février 2022 la gamme Caressa, pour inciter les gens à redécouvrir le plaisir des caresses. En octobre 2024, elle élargit son offre pour« renforcer les liens émotionnels en réduisant la distance physique », révèle « Libération ». Parmi les cinq nouveaux produits proposés, une pierre de massage électronique chauffante, deux gels hydratants, un...