logo Elle

Se reconstruire après des relations toxiques : le récit de Betty

Se reconstruire après des relations toxiques : le récit de Betty
Publié le

Quand on a vécu des relations qui laissent des traces, la légèreté d’un début amoureux peut réveiller bien des peurs. Dans ce nouvel épisode du podcast Il était une première fois, Betty raconte sa rencontre avec Anthony, entre rires, chansons honteuses… et hésitations.

Ce soir-là, Betty n’était pas venue chercher l’ amour. À vrai dire, elle s’amusait plutôt d’un jeu lancé avec sa colocataire : repérer un garçon dans un bar, l’aborder, et voir ce qu’il se passe. Quand ses yeux croisent ceux d’un grand blond au sourire franc, son choix est fait. « Je le pointe du doigt et je dis : ce sera lui. » Il s’appelle Anthony, il est drôle, attentionné, fan de musique, tout comme elle. Rapidement, ils se revoient, se parlent, se plaisent. « On se regarde beaucoup dans les yeux. Je vois que je lui plais aussi, je le vois dans son sourire. »

Mais très vite, le passé s’invite. Des relations précédentes envahissantes ont laissé en elle des réflexes : se méfier, fuir, se justifier, tout anticiper. Face à ce garçon gentil, elle sent la panique monter. Alors, après une rechute avec un ex, elle annule leur second rendez-vous. Et lui dit tout. Sans filtre. Une confession brutale, qu’elle regrette aussitôt. Sa psy la recadre : « C’est terrible de continuer de courir après des personnes qui n’en ont rien à faire de vous. »

Mais Anthony, lui, n’a rien d’un homme à fuir. Il encaisse, respecte, attend. Et Betty finit par lui...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme