logo Elle

Sandra, 57 ans sur son deuil : « La mort de ma fille a été d’une violence inouïe »

Sandra, 57 ans sur son deuil : « La mort de ma fille a été d’une violence inouïe »
Publié le , mis à jour le

La mort est un impensé dans notre société, bien qu’elle fasse partie de nos vies. Dans la série « Mon deuil, ma bataille », nos lecteurs et lectrices nous racontent, tous les mois, un deuil inattendu qui a bouleversé leur vie et les a incités à transcender le chagrin. Dans cet épisode, Sandra raconte comment elle est parvenue à résister face à l’indicible, la perte d’un enfant.  

Un deuil insurmontable. Aucun parent ne peut jamais se préparer à l'impensable : enterrer son propre enfant. Le jour où sa fille aurait fêté ses 20 ans, Sandra l’a perdue brutalement dans un tragique accident de voiture. « J’ai deux enfants. J’en aurai toujours deux, quoi qu’il arrive. Thibaut, qui a 28 ans aujourd’hui, et Axelle, qui aura éternellement 20 ans », souffle la mère endeuillée. 

Retrouvez l'autre épisode de notre rendez-vous : 

Des années après cette brutale disparition qui a fait de sa famille unie et un peu « bisounours » un champ de ruines, cette femme de 57 ans tente de « surmonter la souffrance en cherchant des ressources » dans les croyances spirituelles.  Au quotidien, sa thérapie passe parle le fait de continuer à faire vivre Axelle dans les discussions, mais aussi en cultivant un lien avec sa fille, à travers l’au-delà. 

Au moment où sa fille meurt, Sandra s’endort 

Le visage marqué par l'émotion, Sandra, que ELLE a pu...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme