logo Elle

Rêver d'un mort : pourquoi ce n'est pas un mauvaise présage

Rêver d'un mort : pourquoi ce n'est pas un mauvaise présage
Publié le , mis à jour le

Bonne nouvelle : voir d’autres personnes que soi mourir et être décédées n’indique pas de futur décès.

Soyez rassuré·es. Rêver de la mort de quelqu'un est une image symbolique de transformation de certains aspects de la vie, du rêveur ou de la rêveuse. Cela ne concerne qu’une partie de l’existence et non un changement global comme c’est le cas lorsque l’image est celle du rêveur ou de la rêveuse qui se voit mourir.

Quant aux personnes connues et réellement décédées, qui reviennent vivantes dans le rêve, il s’agit alors de personnages protecteurs pour le rêveur ou la rêveuse. Notamment lorsqu’un parent décédé se présente dans un rêve et agit, parle ou reste simplement là, c’est un moment de réconfort et une recherche pour guider le rêveur ou la rêveuse. Il est notable de constater que la personne du rêve n’a plus les traits de caractères qu’elle avait de son vivant. Elle revêt plutôt les caractéristiques de ce que l’on peut nommer un ange gardien.

« Je vois ma sœur décédée dans un lit, alors qu’elle est bien vivante dans la vie »

Le sens du rêve : il s’agit de comprendre ce que représente psychologiquement sa sœur pour le rêveur ou la rêveuse. Par exemple, si cette sœur est une image de dynamisme et de gaité, le sens du rêve est que cette part gaie et active est en train de s’éteindre au sein du rêveur ou de la rêveuse, du fait des circonstances de sa vie. En revanche, si cette sœur représente...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme