logo Elle

Rencontres : cette nouvelle qualité qui compte aux yeux des femmes célibataires

Rencontres : cette nouvelle qualité qui compte aux yeux des femmes célibataires
Publié le , mis à jour le

Le « future-proofing » ou préparation à l’avenir, en français, est l’une des récentes tendances observées par l’application Bumble en matière de rencontres amoureuses. Une qualité surtout recherchée par les femmes.

Échanger, dès le premier rendez-vous, sur l’écologie, la gestion de ses finances ou la vision du monde de chacun·e. C’est l’une des tendances du dating pour 2025 que prédit l’application de rencontre Bumble dans une étude publiée jeudi 14 novembre et menée sur un échantillon de 41 294 utilisateur·ice·s de l’application âgés de 18 à 35 ans, à travers le monde. Une tendance résumée par le terme « future-proofing », qui se traduit en français par une préparation à l’avenir. 

Lire aussi >> Engagement politique et dating : « Dès le début, je demande s’il est sensible à la cause des femmes » 

Face à un avenir inquiétant, en raison notamment du changement climatique, les célibataires se soucient d’autant plus de la vision du monde et du futur des personnes qu’ils rencontrent. « Dans le monde d’aujourd’hui, l’incertitude concernant l’avenir, qu’il s’agisse des finances, de la sécurité de l’emploi, du logement ou du changement climatique, influence nos vies amoureuses », éclaire Bumble dans son étude.  

95 % des célibataires interrogés par l’application de rencontre – femmes et hommes confondus – déclarent ainsi que leurs inquiétudes concernant l’avenir ont un...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme