Rencontres amoureuses : voici la raison pour laquelle la moitié des célibataires ont déjà mis fin à une conversation

Vous avez l’impression que vos flirts par message n’aboutissent jamais ? C’est peut-être à cause de cette erreur de communication qui est un red flag pour près de la moitié des célibataires.
Que ce soit par message, par le biais des réseaux sociaux, ou des applications de rencontres, la drague par textos tient aujourd’hui une place centrale dans l'univers des rencontres amoureuses. Si selon un sondage mené par l’application de rencontres happn auprès de 1.200 utilisateurs, plus d’un célibataire sur deux préfère échanger avec son crush par message, plutôt qu’en face à face, ce moyen de communication n’est pas sans difficultés. Problèmes d’interprétation, ghosting, ou encore réception d’images non désirées, les conversations en ligne sont susceptibles de présenter de multiples défis pour les célibataires. Selon le sondage réalisé en avril 2025 par happn, la drague par message est soumise à de nombreux codes, en fonction de l'âge et du genre, et certains faux pas peuvent complètement ruiner un flirt.
Attention, si vous utilisez souvent cette réponse, c’est un red flag pour la moitié des 18-24 ansQuelle est l’erreur à ne pas faire lors d’une conversation par message avec son crush ? D’après (...)