logo Femme Actuelle

“Catch & release” : quelle est cette pratique amoureuse sans prise de tête ?

“Catch & release” : quelle est cette pratique amoureuse sans prise de tête ?
Publié le , mis à jour le

Les longues relations ne vous intéressent plus ? Le “catch & release”, pratique qui permet de ne pas s’engager, est peut être faite vous. Découvrez de quoi il s’agit, et comment vous y mettre.

Et si vous succombiez à la tendance du “catch & release” ? En français, ce phénomène se traduit par « capturer » et « remettre en liberté ». On vous rassure, sa signification n’est pas aussi littéraire. Cette pratique permet de vivre des relations amoureuses, tout en s’engageant pour du court terme, permettant ainsi de se focaliser sur soi.

L’Urban Dictionnary en donne la définition : le « catch and release » est une pratique qui consiste à sortir avec quelqu’un sans s’attacher émotionnellement ou physiquement. Par conséquent, d’autres personnes ont la possibilité de s’attacher à cette personne parce qu’elle a été « attrapée et relâchée » dans la nature.

En clair, les individus s’engagent dans des rencontres ou recherchent des relations romantiques avec d’autres personnes pour une satisfaction à court terme, puis passent rapidement à de nouveaux partenaires sans s’engager à long terme.

Rencontres amoureuses : pourquoi le « Catch and release » fait fureur ?

En général, les personnes qui pratiquent le « catch and (…)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme