logo Femme Actuelle

Rencontres amoureuses : qu'est-ce que la "règle des 3 mois" et peut-on vraiment s'y fier ?

Rencontres amoureuses : qu'est-ce que la "règle des 3 mois" et peut-on vraiment s'y fier ?
Publié le , mis à jour le

Sur les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok, la règle des trois ne cesse de gagner en popularité. Quels avantages cette période d’essai déclinée à la relation amoureuse présente-t-elle et quelles sont ses limites ?

Vous entamez une nouvelle relation amoureuse et tout semble se dérouler pour le mieux. Tous les signaux semblent indiquer que vous êtes prêt(e) à passer à l'étape suivante. Pourtant, vous ne le saviez peut-être pas mais sur les réseaux sociaux, la tendance veut que l’on respecte un calendrier bien précis afin de s’assurer du succès de la relation. C’est en effet ce que suggère la règle des trois mois.

En quoi consiste la règle des trois mois ?

La règle des trois mois recommande aux nouveaux couples d’envisager les trois premiers mois de leur relation comme une période d'essai pendant laquelle ils peuvent prendre d’apprendre à se connaître, d’observer comment l’autre fonctionne, avant de s'engager ou de passer à l'étape suivante. Cette ligne de conduite permet de temporaliser et de garder un regard objectif pendant ces quelques semaines de lune de miel où il est parfois difficile de garder la tête froide. En appliquant la règle des trois mois, certains peuvent faire le choix (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme