Qu’est-ce qu’un « journal de sincérité » pour lutter contre la dating fatigue ?

Et si vous couchiez sur papier vos expériences de rencontres amoureuses ? C’est le concept du « journal de sincérité », recommandé par un expert en relations pour Tinder.
La « dating fatigue » touche de plus en plus de monde. Selon une étude menée par Tinder, 9 célibataires sur 10 sont lassés des applications de rencontres. Un phénomène qui s’explique notamment par un très large choix sur les plateformes, ce qui pousse certains utilisateurs à augmenter leur niveau d’exigence. « La dating fatigue, c’est une nouvelle version de la mélancolie amoureuse », explique Judith Duportail, journaliste et autrice de l’essai « Dating fatigue » (Ed. de L’Observatoire), dans les colonnes de « 20 minutes ». « Une émotion qui oscille entre lassitude et espoir, avec une pointe d’aigreur. Cet espoir que l’on continue à ressentir on a envie de le protéger parce qu’il est porteur d’heureux possibles.
Lire aussi >> Qu’est-ce que le mouvement « boy sober », prôné par certaines femmes célibataires ?
Tenir un « journal de sincérité » pour prendre du recul sur ses expériences de dating
Le « dating burn-out » se manifeste également par de la fatigue, de la frustration et de la déception de ne pas rencontrer la perle rare quand on a l’impression de mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir. À tel point que certaines personnes à la recherche de l’amour ont fait le choix de délaisser les applications de rencontre. Or,...