Qu’est-ce que les jambes du clitoris et comment stimuler cette zone pour plus de plaisir ?

Les jambes clitoridiennes sont situées dans la partie interne du clitoris. Focus sur cette source de plaisir insoupçonnée.
Le plaisir féminin regorge de secrets. L’étude sur la sexualité des femmes a été si longtemps négligée dans l’histoire de la médecine que certains mystères persistent encore sur l’anatomie féminine et l’accès à l’orgasme. Si la découverte du clitoris remonte au XVIe siècle, revendiquée par Realdo Colombo, médecin et chirurgien italien de la Renaissance en 1559, cette partie du corps a été longuement ignorée par la suite, voire censurée. Au 18e siècle, Julien Offray de la Mettrie, médecin et philosophe français, décrivait le clitoris comme un « bouton rose », dans « L’Art de jouir ». Une définition simpliste, qui subsiste encore aujourd’hui dans certains esprits. Pourtant, cet organe érectile de l’appareil génital féminin, situé au niveau de la partie antérieure de la vulve, est bien plus complexe. Outre le gland, la zone émergée de l’iceberg, il existe des parties internes, dont les jambes du clitoris.
Lire aussi >> Stimulation du clitoris : comment bien se servir de ses dix doigts ?
Les jambes clitoridiennes, zone érectile à l’intérieur du corps
« Les parties que l’on ne peut pas voir – le corps, les jambes et les bulbes – se trouvent à l’intérieur de votre bassin », précise Laurie Mintz, sexologue et professeure émérite de l’université de Floride, dans l’édition...