logo Elle

Qu'est-ce que le cobwebbing, cet art de faire (vraiment) le deuil de ses relations ?

Qu'est-ce que le cobwebbing, cet art de faire (vraiment) le deuil de ses relations ?
Publié le , mis à jour le

Faire table rase du passé et dire adieu à ses anciennes relations affectives. C'est le concept du cobwebbing, qui tient son nom des toiles d'araignées (cobweb en anglais). 

Une longue relation impossible à oublier, un flirt passé qui nous émoustille encore trois ans plus tard, ou des dates qui nous ont laissé un goût amer : les histoires amoureuses du passé ont souvent tendance à nous hanter. Adopter le cobwebbing, c'est supprimer ces connexions qui nous lient à ces épisodes et peuvent nous entraver dans nos romances ou notre désir de nouvelles rencontres. 

Les toiles d'araignées sentimentales

Comment nettoyer le cœur de toutes ces toiles d'araignées amoureuses ? Elles incarnent en fait bien souvent des problématiques non résolues, des non-dits, des histoires inachevées, ou encore des traumatismes, enfouis dans un coin de notre tête. Il s'agit donc, dans un premier temps, de parvenir à identifier ces toiles d'araignées, si elles existent. Passer de longues heures à stalker son ex et sa nouvelle compagne, ressasser une rupture, avoir perdu confiance suite à une histoire toxique, ou encore culpabiliser des mois après une séparation : les signaux sont nombreux pour savoir si la page a définitivement été tournée, ou s'il reste des choses à régler. 

« C'est une distraction massive, qui fait s'éparpiller votre énergie, votre concentration et votre engagement. Il est préférable d'être libéré·e de toutes les entraves du passé pour être...

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme