Qu’est-ce que la tendance « Badalada », qui prône la confiance en soi ?

Devenir la meilleure version de soi-même, porter du jaune tout en cultivant la solidarité entre femmes. ELLE vous dit tout sur la tendance « Badalada ».
Après le Brat summer qui a envahi les réseaux sociaux l’été dernier, place au mouvement « Badalada ». En 2024, la chanteuse pop britannique Charli XCX embarquait avec elle toute une génération grâce à son album studio « Brat » (ou « sale gosse »), qui s’est mué en une vraie philosophie de vie, jusqu’à s’imposer dans la campagne présidentielle de Kamala Harris. En ce printemps 2025, une nouvelle tendance pointe le bout de son nez.
Plus qu’une trend, « Badalada » est un état d’esprit. Inspirée du mot portugais qui signifie « à la mode » ou « branché », cette philosophie de vie célèbre la confiance en soi. À l’heure des premiers événements estivaux, placés sous le signe du soleil, des ondes positives et de la liberté, la culture « Badalada » invite les femmes à devenir les meilleures versions d’elles-mêmes. D’ailleurs, la couleur jaune et autres nuances orangées ont remplacé le vert néon de l’année dernière. Sur la Toile, cela passe par des posts et autres stories Instagram avec cette mentalité en filigrane : « Je suis le personnage principal de ma vie, je m’accepte à 100 %, quoi qu’en pensent les autres. »
Lire aussi >> Qu’est-ce que le shifting, cette tendance TikTok qui incite les ados à méditer pour mieux rêver ?