Qu’est-ce que la règle de Cendrillon, pour entretenir sa vie sexuelle sans s’épuiser ?

Trop fatiguée pour faire l’amour à l'heure du coucher, et si vous appliquiez la règle de Cendrillon, pour (bien) planifier vos ébats sexuels ?
Le rythme effréné du quotidien, la c harge mentale, la fatigue… autant de facteurs qui peuvent mettre le désir sexuel en veille. Malgré une libido au beau fixe, il arrive que l’envie de faire l’amour s’éclipse une fois la journée terminée. Pour préserver une vie intime épanouie, certains couples choisissent de planifier leurs ébats, comme ils cocheraient la case « courses » sur leur to-do list. Une astuce moins absurde qu’elle n’y paraît.
Des chercheurs de l'Université de York ont montré que le sexe planifié n’était pas si différent du sexe spontané, en termes de passion ou de satisfaction. Et si la règle de Cendrillon permettait d’aller encore plus loin, en optimisant ces moments à deux ?
Lire aussi >> Routine sexuelle : 15 idées pour innover au lit (dès ce soir)
Règle de Cendrillon : fixer une heure limite pour faire l’amour le soir
Cette astuce a été suggérée pour la première fois par Alice Giddings, journaliste spécialiste des relations sexuelles et amoureuses, dans le podcast « Just Between Us ». Son interlocutrice Mia confiait qu’elle était trop fatiguée pour avoir des relations sexuelles. « Elle a deux parents âgés à charge, une entreprise à gérer et, à l'heure du coucher, elle est tout simplement trop épuisée pour se défouler sous les draps », rapporte la...