Pourquoi vous devriez appliquer la « Let them theory », cet état d’esprit libérateur

Devenue virale sur les réseaux sociaux, la « Let them theory » est un état d’esprit qui permettrait de gagner en sérénité tout en nous aidant à faire le tri dans nos relations.
Il vous arrive de ruminer en pensant aux actes ou aux paroles de vos proches ? De vous sentir exclu, blessé ou triste à cause de leur comportement envers vous ? Mel Robbins a une astuce qui pourrait bien vous libérer de ces pensées envahissantes. Sur TikTok, l’animatrice et auteure américaine a partagé sa « Let them theory », un concept qui semble trouver écho auprès de nombreux utilisateurs puisque la vidéo cumule plus de plus de vingt millions de vues.
Qu’est-ce que la théorie du « laissez-les faire » ?
Comme son nom l’indique, la « Let them theory » consiste à laisser les autres agir comme ils le souhaitent, sans chercher à les contrôler. « Vos amis sortent bruncher sans vous inviter ? Laissez-les. La personne que vous fréquentez ne veut pas s’engager dans votre relation ? Laissez-la » illustre Mel Robbins, qui invite au détachement émotionnel.
En d’autres termes, il s’agit d’arrêter de gaspiller de l’espace mental pour des choses sur lesquelles nous n’avons aucune maîtrise, notamment le comportement d’autrui. « Ne perdez pas votre énergie à essayer de faire correspondre les autres à vos attentes » écrit-elle en légende de sa vidéo virale. Pour l’auteure à succès, cet état d’esprit libérateur permettrait d’accéder à plus de...
À lire aussi sur Elle: