Pour un EVJF ou un EVG, dépensez-vous plus ou moins que la moyenne ? Voici le budget des Français

Combien les Français sont-ils prêts à débourser pour un enterrement de vie de célibataire ? Entre tradition et tendance, ces événements festifs représentent un budget parfois conséquent. Découvrez le budget moyen.
Traditions festives organisées avant un mariage par les proches des futurs mariés, les enterrements de vie de garçon (EVG) et enterrements de vie de jeune fille (EVJF) ont pour but de célébrer les derniers moments de vie de célibataire. Que l’on trouve ces évènements un poil archaïques ou que l'on en soit friand, ils restent bien ancrés dans les habitudes des Français avant un mariage.
Les EVG et EVJF prennent généralement la forme d'une journée, d’une soirée ou d’un week-end dédié aux futurs mariés, ponctuées par diverses animations plus ou moins insolites. Autant d’éléments qui nécessitent un certain budget ! Combien les Français sont-ils prêts à dépenser à cette occasion ? Un sondage* réalisé par Mariage.net auprès d’un échantillon de 1.000 personnes a répondu à cette question.
Voici la somme que les Français sont prêt à dépenser pour un enterrement de vie de célibataireParce qu’ils nécessitent de voyager et/ou d’organiser des activités originales, les EVG et EVJF ont un coût. (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: