logo Elle

Pour la moitié des parents célibataires, cette saison est la plus propice aux rencontres amoureuses

Pour la moitié des parents célibataires, cette saison est la plus propice aux rencontres amoureuses
Publié le

Pour les parents solos, la vie amoureuse passe souvent au second plan. Mais l’été pourrait bien tout changer : selon une étude, un sur deux y voit la meilleure période pour (re)tomber amoureux.

Jongler entre vie professionnelle, tâches domestiques, éducation des enfants et autre charge mentale… Pour les parents célibataires, difficile de dégager du temps et de l’énergie pour les rencontres amoureuses. Dans un article publié en juin 2023, des mères solos confiaient à ELLE leur sentiment d’isolement et le manque d’occasions de flirter avec de potentiels partenaires. Un désert sentimental qui peut vite conduire à l’épuisement. Et si l’été venait rebattre les cartes ?

Lire aussi >>  Être mère célibataire : entre divorce et choix de vie, deux générations témoignent

1 parent solo sur 2 considère l’été comme le meilleur moment pour trouver l’amour 

Si les responsabilités parentales ne prennent pas de vacances, entre organisation et adaptation à un nouveau rythme, la période estivale semble malgré tout offrir un terrain plus favorable aux rencontres amoureuses. C’est ce que révèle une nouvelle étude menée par IPSOS pour Even, dévoilée ce lundi 21 juillet. Selon cette enquête, un parent célibataire sur deux considère l’été comme le meilleur moment pour se consacrer à soi et faire de nouvelles rencontres. En effet, cette saison offre davantage d’opportunités de sorties, de voyages et de lâcher prise. Mais les attentes...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme