Orgasme prostatique : comment l’atteindre ?

Oui, on peut procurer un orgasme à un homme en stimulant sa prostate : c’est le principe de l’orgasme prostatique. Les explications de la sexologue.
Mini-leçon d’anatomie masculine : la prostate est une petite glande qui, chez l’homme uniquement, est située sous la vessie. Il n’y a donc pas de prostate chez la femme !
Traversée par le canal de l’urètre (qui achemine l’urine), la prostate a pour rôle principal de fabriquer le liquide séminal. Lorsque les spermatozoïdes – fabriqués par les testicules – sont amenés jusqu’à la prostate (et en particulier jusqu’aux vésicules séminales, qui en sont une partie), ils sont mélangés avec ce liquide qui compose 95 % du sperme.
Au-delà de son importance pour la fabrication du sperme, la prostate est aussi le siège du fameux « point P », l’équivalent du point G chez l’homme : celui-ci est responsable du célèbre « orgasme prostatique ». Les explications de Céline Vendé, sexologue et thérapeute de couple.
Point P chez l’homme : qu’est-ce que l’orgasme prostatique ?
« La prostate est un organe interne masculin que l’on peut stimuler de différentes façons : en externe (par pression avec un doigt) ou en interne (par massage avec un doigt, un pénis ou un sextoy (…)