Mon déclic : Manuela (36 ans) « Tout quitter pour entreprendre m'a sortie de mon burn-out »

Chaque semaine, nos lectrices partagent leur déclic pour enfin être heureuse. Aujourd'hui, Manuela (36 ans) nous raconte comment entreprendre a changé sa vie.
Manuela a 36 ans et elle a pris, il y a 1 an, une décision qui a changé sa vie : « Quand j’ai commencé à me poser des questions, je faisais depuis plusieurs années de la communication dans une entreprise qui n’allait jamais me permettre d’évoluer. J’avais une vie confortable sans faire trop d’effort. Je ne gagnais pas super bien ma vie mais je ne faisais pas grand-chose donc ça m’allait. J’avais mes petites habitudes, mon petit appart, les amis que je ne voyais pas assez.
Je survivais à peine
J’avais l’impression de vivre ma meilleure vie mais je survivais à peine. J’ai commencé à avoir des problèmes de sommeil, à me mettre à pleurer un peu n’importe quand. J’ai pensé que je faisais un burn-out comme la plupart des gens que je connaissais. En fait, j’en avais juste marre de ma vie. Je n’étais pas heureuse et c’est mon corps qui m’a rappelé à l’ordre. »
Pendant un temps, Manuela décide de se tourner vers la thérapie : « J’avais un psychiatre et un psychologue. Je voyais mon psy une fois toutes les deux semaines et je prenais des médicaments. Mais au bout de quelques mois, j’ai fini par me rendre compte que ça n’allait toujours pas mieux. J’avais besoin d’autre chose. J’en ai parlé avec les deux pour avoir leur avis. Pour leur demander si je...