logo Elle

« Mid-mute dating » : comment repérer ce comportement toxique ?

« Mid-mute dating » : comment repérer ce comportement toxique ?
Publié le , mis à jour le

Vos messages restent souvent sans réponse ? Vous êtes peut-être victime de « mid-muting », un comportement toxique qui témoigne d’un manque d’investissement.

Dans l’univers de la rencontre amoureuse, les désillusions peuvent être nombreuses. Parmi elles : le « mid-mute dating », une pratique toxique qui rejoint la liste déjà bien fournie des comportements dont il faut se méfier. Cette tendance, que l’on peut traduire par « relation semi-muette », consiste à alterner temps d’échanges et silences radio. Une sorte de ghosting intermittent qui génère des incertitudes chez la personne qui le subit.

Comment reconnaître le « mid-mute dating » ?

Pour l’experte en rencontres Tina Wilson, cela consiste, par exemple, à mettre les notifications de l’autre en silencieux durant la semaine avant de réapparaître miraculeusement le vendredi soir. « S’il y a très peu de communication entre le dimanche et le jeudi, alors vous pouvez considérer qu’on vous garde sous le coude pour s’amuser le week-end » explique pour Glamour UK la fondatrice de l’application Wingman.

Si les échanges ont lieu uniquement en semaine ou bien entre certaines heures, il peut également s’agir de mid-muting qui laisse planer un doute quant à la disponibilité de ce nouveau partenaire. Selon la spécialiste, plusieurs explications peuvent expliquer ce « mid-muting », mais aucune n’est positive : elles traduisent toutes un désengagement. Évidemment, il arrive...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme