logo Elle

L’orgasme vous provoque des douleurs, et si vous souffriez de dysorgasmie ?

L’orgasme vous provoque des douleurs, et si vous souffriez de dysorgasmie ?
Publié le

Difficultés à atteindre l’orgasme, douleurs au point culminant du plaisir… ELLE vous dit tout sur la dysorgasmie, ce trouble sexuel méconnu qui touche davantage les femmes que les hommes.

Si près d’une femme sur deux peinent à atteindre l’orgasme durant les rapports sexuels, certaines souffrent également de douleurs quand elles parviennent au septième ciel. Derrière ces symptômes peut se cacher un trouble méconnu, qui peut être très handicapant pour les personnes qui en sont atteintes. Il s’agit de la dysorgasmie.

Comme son nom l’indique, la « dysorgasmie » désigne une défaillance ou un mauvais fonctionnement de l’orgasme. Ce trouble sexuel, à ne pas confondre avec l’anorgasmie – qui, elle, désigne une impossibilité totale à atteindre l’orgasme – se caractérise par une difficulté à atteindre l’orgasme, et par des douleurs qui surviennent pendant ou après l’orgasme, dans la région génitale, le bas de l’abdomen ou encore le bassin. 

Lire aussi >>  Nicolas (45 ans) et Malena (46 ans) : « Souffrir d'anorgasmie posait problème dans mon couple »

Qu’est-ce que la dysorgasmie ?

D’après Pauline Schillaci, sexologue clinicienne, interrogée par « Santé magazine », la dysorgasmie est souvent liée à un trouble mécanique. Quand des douleurs apparaissent, elles ont lieu bien après la pénétration. Il peut s’agir d’un trouble d’origine primaire (quand la personne n’a jamais eu d’orgasme avant), ou secondaire...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme