logo Femme Actuelle

Les 3 principaux red flags identifiés par les femmes lors d’un premier rendez-vous amoureux, selon une étude

Les 3 principaux red flags identifiés par les femmes lors d’un premier rendez-vous amoureux, selon une étude
Publié le , mis à jour le

Les premiers rendez-vous sont souvent décisifs pour évaluer la compatibilité avec un partenaire potentiel. Une étude dévoile les trois "red flags" qui alertent le plus les jeunes femmes de la génération Z.

Lors d'un premier rendez-vous, de nombreux détails peuvent en dire long sur une personne. Les jeunes femmes de 18 à 24 ans de la Gen Z se montreraient particulièrement attentives aux signes annonciateurs d'une relation saine ou, au contraire, toxique. Selon une récente étude de l’Ifop pour Tinder, en partenariat avec la Fédération nationale Solidarité Femmes et la dessinatrice Margaux Motin, près de 9 femmes sur 10 de cette tranche d’âge affirment observer les moindres faits et gestes de leur partenaire potentiel, avec une attention toute particulière pour les ‘red flags’.

Les ‘red flags’, ce sont ces signaux comportementaux ou verbaux qui alertent. Au contraire, les ‘green flags’ vont envoyer des signaux rassurants. Trois principaux signaux d'alerte ont été particulièrement identifiés par les jeunes femmes, et aideraient à mieux comprendre ce qui peut transformer un début de romance en relation durable ou, au contraire, en terrain miné à éviter.

Voici les 3 red flags qui alertent le (...)
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme