Le « task snacking », cette méthode efficace pour lutter contre la procrastination

Vous peinez à trouver le temps, la motivation ou la concentration nécessaire pour accomplir vos tâches ? Il existe une astuce simple et redoutablement efficace pour gagner en productivité : le « task snacking ».
Un dossier à rendre, une présentation à préparer, un événement à organiser… Face à l’ampleur de certaines tâches, l’envie de tout remettre à plus tard peut être délicieusement tentante. On ne vous apprendra rien en affirmant qu’il s’agit d’une solution illusoire : à un moment ou un autre, il faudra bien vous retrousser les manches et vous y mettre.
Les livres, podcasts et autres coachs en développement personnel ne manquent pas de stratégies pour gagner en efficacité. Parmi elles : le « task snacking » - comprenez le « grignotage de tâches », qui permet d’affronter plus sereinement sa « to-do list ». Améliorer sa productivité sans avoir l’air d’y toucher, c’est la promesse de ce concept évoqué par la thérapeute Ny'L Thompson pour « verywellmind ».
Une meilleure répartition de la charge de travail
Si vous pensez que le « task snacking » fait référence à une collation, vous n’avez pas tout à fait tort. Cette méthode consiste à fractionner une mission en plusieurs petites étapes à « grignoter » progressivement, plutôt que de s’atteler à une tâche conséquente et chronophage (et risquer de se démotiver en cours de route). « Au lieu de vous sentir dépassé par un projet colossal, vous vous...