« Je m'étais mariée avec un homosexuel sans vouloir le voir »

Valérie a 36 ans. Elle est aujourd’hui remariée, elle a deux enfants, mais, avant, elle a vécu sept ans avec un homme qui la trompait avec des hommes. Elle raconte.
Sept ans avec lui
J’ai vécu sept ans avec un homosexuel. Sans le savoir. Ou sans vouloir le voir. C’était entre 1994 et 2000. Je ne vous dirai pas son prénom ni son nom, il est journaliste à la télévision, tout le monde le reconnaîtrait. Aucun signe de féminité et cependant tous les signes d’appartenance à la communauté gay : un appartement dans le Marais, une fascination pour Sydney en Australie, une des villes « gay friendly » avec San Francisco. Son film-culte était « Priscilla, folle du désert », une histoire de drag-queens. Il était un fan absolu de Dalida, dont j’ai appris depuis qu’elle était une icône gay. Et il détestait mon meilleur ami, un homosexuel qui aurait pu le percer à jour.
Je ne grimpais pas aux rideaux
Quand je l’ai connu, j’étais encore étudiante. A notre premier dîner, surprise : il arrive au restaurant avec un ami. Deuxième dîner, même chose, mais avec un autre garçon. Pour le troisième dîner, je lui demande de venir seul. C’est ce soir-là qu’on a fait l’amour pour la première fois. Il n’était pas du tout sensuel, il faisait ça de manière mécanique. Je me disais qu’il était un mauvais amant, sans me poser plus de questions. J’avais 24 ans. Lui, huit de plus et, pour être honnête, ce n’est pas ce qui m’intéressait...