logo Elle

Il était une (première) fois : « En plein divorce, j’ai eu un coup de foudre pour la femme de mon meilleur ami »

Il était une (première) fois : « En plein divorce, j’ai eu un coup de foudre pour la femme de mon meilleur ami »
Publié le , mis à jour le

Germain est en couple avec Adèle. Alexandre est en couple avec Juliette. Ensemble, avec leurs enfants, ils forment une famille. Jusqu’au jour où le divorce s’invite dans leur relation et précipite Germain dans les bras de Juliette… Découvrez le nouvel épisode du podcast « Il était une (première) fois » du magazine ELLE.

À la fac, Germain et sa conjointe hébergent leur ami Alexandre, qui tombe amoureux de Juliette. Les deux couples sont très amis et avec le temps, ils forment une sorte de famille de quatre parents et quatre enfants. « Nous sommes deux couples qui ont une vie parallèle, mais liée » explique Germain.

Mais quelques années plus tard, les choses ont changé. Germain décroche une opportunité professionnelle à Montpellier et décide de partir s’installer dans le sud de la France. Adèle doit le rejoindre avec leurs enfants dès qu’elle aura trouvé un travail sur place. Mais les mois défilent, les années passent, et jamais Adèle cherche vraiment à rejoindre Germain. « La demande de divorce de la part d’Adèle, elle intervient dans un moment où nous sommes en vacances […] pour moi c’est très compliqué de vivre cet instant. J’ai l’impression d’être frappé par le plus grand malheur. J’ai des pensées suicidaires. Je n’ai pas envie de vivre cette vie-là, loin de mes enfants. » 

Quelque chose de nouveau commence

Durant ces années « d’exil » dans le sud de la France, Germain entretien assez peu de relations...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme