Handicap : deux Américaines créent une application de rencontres plus inclusive
Sur les applications de rencontres classiques, les personnes avec un handicap ne trouvent pas toujours leur bonheur. Alors deux Américaines ont lancé une application inclusive qui leur est dédiée.
Ghostée, insultée, jugée : l’Américaine Jacqueline Child en a vu de toutes les couleurs au cours de sa vie sentimentale. Atteinte de maladies chroniques depuis ses 14 ans, des collagénoses, mais aussi un lupus, une polyarthrite rhumatoïde… la jeune femme a souvent été reléguée dans une case, celle de la « fille handicapée ».
« Une fois, j’ai fait la connaissance de quelqu’un avec qui je partageais des sentiments – jusqu’à ce que sa mère lui conseille de ne pas s’impliquer avec une fille atteinte d’une maladie chronique parce qu’il ne profiterait plus autant de la vie », raconte Jacqueline, à qui on a également intimé de ne pas faire d’enfant, car il serait égoïste de transmettre ses maladies.
Lire aussi >> « Mon partenaire particulier » : quand l’amour est plus fort que le handicap
Un dating chacun à son rythme
Alitée à l’hôpital, elle décide un jour de parler de ses inquiétudes à sa sœur Alexa. Sa crainte ? Ne jamais trouver une personne avec qui construire un futur, à cause de son handicap. « Je ne peux déjà pas faire grand-chose et nous vivons dans le Colorado. Un jour, Alexa vient de suggérer que nous créions notre propre appli de rencontres. » Inclusive, autant pour les personnes handicapées qu’en termes d’identité…