Facesitting : en quoi consiste cette pratique sexuelle et comment la pratiquer sans risques ?

Non, le facesitting n’est pas réservé au milieu BDSM. Cette pratique sexuelle appréciée des femmes peut aussi améliorer le cunnilingus ou la fellation.
Littéralement, le mot « facesitting » signifie (en anglais) « s’asseoir sur le visage de quelqu’un ». Si cette pratique semble (à première vue) réservée à un public très particulier, elle peut en réalité améliorer nos séances de sexe oral. La sexologue et thérapeute de couple Céline Vendé nous explique tout.
Facesitting : quelle est cette pratique sexuelle, exactement ?
Comme son nom l’indique, le facesitting est une pratique sexuelle qui consiste à « s’asseoir sur le visage de son ou de sa partenaire dans le but de stimuler ses parties génitales » définit Céline Vendé.
En clair : l’un des deux partenaires est étendu sur le dos, l’autre vient s’asseoir sur son visage. La personne couchée vient stimuler les parties génitales de la personne assise (le pénis, la vulve, le clitoris, les testicules ou même l’anus) avec sa langue, ses lèvres ou même son nez.
À qui s’adresse le facesitting ? Cette pratique sexuelle s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes, sans pré-requis de genre ou d’orientation sexuelle.
À savoir. Lorsque c’est une femme qui est assise (…)