Être trop exigeant réduit-il vos chances de rencontre ?

Une Enquête de l’Ipsos commandée par Meetic révèle que 56% des célibataires ont déjà été séduits par quelqu’un qui ne correspondait pas à leurs critères initiaux.
Avoir trop de critères pourrait compromettre vos chances de trouver l’amour. 56% des célibataires ont déjà été séduits par quelqu’un qui ne correspondait pas à leurs critères initiaux, c’est ce que révèle une étude Ipsos menée auprès de 1 000 célibataires en France.
Les utilisateurs d’application de rencontres font preuve d’exigence, 51 % des utilisateurs déclarent même être plus sélectifs en ligne que dans la vie réelle, un sentiment encore plus marqué chez les 30-35 ans (52 %). Cela s’explique par la très grande offre de profils : pour s’y retrouver il faut trier.
Mais à force de ne pas laisser de place au risque, les célibataires loupent des partenaires potentiels. D’ailleurs, 45 % des célibataires admettent que s’enfermer dans des attentes trop rigides pourrait les empêcher de faire de véritables rencontres.
Des utilisateurs sélectifs mais en recherche de spontanéité
Ainsi, 2 utilisateurs sur 3 mettent fin à une conversation sur la base d’un critère physique, d'un centre d’intérêt jugé éloigné des leurs ou d'un trait de personnalité, pour éviter de perdre du temps.
Lire aussi > 12 applications pour remplacer Tinder
Après des rencontres infructueuses, 4 célibataires sur 5 reconnaissent que leurs critères ont fini par changer, pour...