Elles cherchent des relations extraconjugales sur les sites de rencontre : témoignages

Aller sur Meetic, Tinder, voire Gleeden, pour dénicher des aventures extraconjugales peut sembler immoral. Pour Sophie*, Paloma et Géraldine, c’est un moyen de trouver un équilibre, de frissonner, ou de combler des manques. Témoignages.
Sophie, 57 ans, directrice des achats : « C’est devenu ma bulle de liberté, mon oxygène »
« J’ai rencontré Laurent, voici bientôt trente ans, à l’occasion d’un dîner chez un collègue de bureau. Lorsque je l’ai vu, c’était une évidence, c’était lui et personne d’autre. J’ai très vite su qu’il serait mon mari et le père de mes enfants. Les dix premières années de notre vie commune, j’ai été un modèle d’intégrité. Je ne jouais même pas à flirter avec d’autres hommes, comme certaines de mes amies. Bien sûr, je mentirais si je disais que je ne fantasmais pas de temps en temps, mais je chassais toujours illico ces pensées de ma tête. Je ne voulais pas faire de la peine à Laurent, parce que je savais qu’il me faisait confiance.
À lire >> Rebecca, 52 ans, en quête d’amants sur Gleeden : « L’infidélité, c’est une libération »
Et puis, la crise de la quarantaine aidant, j’ai commencé à ressentir le besoin d’aller prendre l’air. La routine me pesait. Le temps de gérer ma culpabilité... et j’ai franchi le cap. Comme il était exclu que j’aie ce type de relation avec quelqu’un de notre entourage ou dans ma sphère professionnelle, je me suis d’abord inscrite...