Double vie : Perrine, 39 ans : « Je vois bien qu’il pense toujours à elle et ça me fend le cœur »

Envie de combler un manque, de braver l’interdit, de ranimer la flamme : toutes les deux semaines un lecteur (ou une lectrice) raconte le jour où il (elle) - ou son partenaire - est devenu(e) infidèle. Aujourd’hui, c’est au tour de Perrine de livrer son histoire. Celle d’une femme, dont le mari est resté amoureux d’une autre, même s’il a fait le choix de ne pas faire voler en éclats sa famille.
« Je me souviens du jour où Alexandre m’a avoué avoir rencontré quelqu’un comme si c’était hier, lâche Perrine. J’étais tellement à mille lieues d’imaginer ça, que j’ai d’abord cru que c’était une plaisanterie. De mauvais goût, certes, mais une plaisanterie quand même. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que j’éclate de rire. Ce n’est que quand j’ai vu la mine décomposée de mon mari, et des larmes au coin de ses yeux, que j’ai compris qu’il était réellement sérieux. Je me suis alors sentie littéralement foudroyée, comme si un train venait de me happer à pleine vitesse. » Marié depuis neuf ans, ce couple d’ingénieurs de la région parisienne ne traversait pas spécialement de crise. Les deux conjoints avaient accueilli, quatre ans plus tôt, leur premier enfant - une petite fille prénommée Alma - et parlaient même de lui donner rapidement un petit frère ou une petite sœur.
« Entre le boulot et la vie de famille, nos journées ressemblaient néanmoins à un marathon, confie la jeune femme. C’est vrai...
À lire aussi sur Elle: