logo Femme Actuelle

lifestyle · sexo

Comment sortir de la friendzone ? Les conseils d'une psychologue

Comment sortir de la friendzone ? Les conseils d'une psychologue
Publié le 29 juin 2024 à 16:59, mis à jour le 29 juin 2024 à 15:11

Vous avez des sentiments pour un ami qui vous a fait comprendre qu’il ne voulait rien de plus avec vous ? Est-il possible de sortir de cette situation et de devenir plus que de simples amis ? Les conseils de Géraldyne Prévot-Gigant, psychologue spécialiste des relations amoureuses et auteure de 50 exercices pour sortir de la dépendance affective.

De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas. Mais il arrive que certains restent bloqués dans la zone amicale : on parle de la friendzone. “La friendzone correspond à l’espace amical dans l’espace relationnel de l’autre : il nous considère seulement comme un ami alors que nous voudrions plus”, définit Géraldyne Prévot-Gigant, psychologue spécialiste des relations amoureuses. La friendzone induit une notion de décalage entre les deux parties de la relation : les attentes ne sont pas les mêmes des deux côtés.

"Il me voit comme une amie ou plus" : quels sont les signes de la friendzone ?

“Normalement, quand une personne est au clair avec ce qu’elle veut, elle envoie des signaux concordants, pour faire comprendre qu’elle n’est pas intéressée, ou pas par ce type de relation”, commence la psychologue. Néanmoins, certains signes peuvent parfois être caractéristiques (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: