logo Elle

Cette technique de masturbation dont on parle peu mais que nombreuses femmes pratiquent

Cette technique de masturbation dont on parle peu mais que nombreuses femmes pratiquent
Publié le

Des orgasmes plus intenses, vécus en pleine conscience : telle est la promesse de la syntribation, une technique de masturbation proche du « humping » pour laquelle vous avez seulement besoin… de vos cuisses !

Si l’on vous dit syntribation, vous répondez… ? Probablement rien, tant le terme est peu employé dans le langage courant. Pourtant, il y a fort à parier que vous avez déjà expérimenté cette technique de masturbation sans contact manuel. Plus répandue que laisse supposer son invisibilisation, elle figurait déjà parmi les pratiques citées dans le rapport Hite sur la sexualité féminine, publié en anglais en 1976.

La syntribation se découvre le plus souvent par hasard, durant l’enfance ou l’adolescence, comme en témoignent les messages publiés en ligne sur le sujet : « J'ai 28 ans, et je me masturbe très souvent en serrant mes cuisses l'une contre l'autre. J'ai commencé vers 15 ans, à l'école, pendant certains cours particulièrement désagréables. » raconte par exemple cette utilisatrice du forum du Journal des Femmes. Les plus jeunes font d’ailleurs régulièrement part de leur désarroi face à ces sensations agréables qu’elles ne parviennent pas à identifier. D’où l’importance de mettre des mots sur cette pratique pour normaliser l’expérience et dissiper la culpabilité qui peut l’accompagner.

Une technique de masturbation sans pénétration vaginale ni contact manuel

Le mot syntribation vient du grec ancien...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme