logo Elle

Cette raison pour laquelle 64 % des célibataires ont déjà loupé un crush

Cette raison pour laquelle 64 % des célibataires ont déjà loupé un crush
Publié le

À l’heure où les premiers échanges amoureux se font souvent par écrit, plus de la moitié des célibataires ont déjà manqué un crush, selon une nouvelle étude Happn. D’où l’importance de savoir décoder les messages…

Un message qui sonne trop abrupt, un émoji placé au mauvais moment… Dans l’univers du dating, les conversations virtuelles peuvent rapidement tourner au malentendu. Pourtant, les applications de rencontre, les réseaux sociaux et autres messageries instantanées sont devenus l’endroit privilégié des célibataires pour tisser des liens avec leurs crushs. Selon une nouvelle étude menée par Happn, 55 % d’entre eux préfèrent échanger avec leur prétendant par messages, contre seulement 35 % en face à face. À leurs risques et périls ?

Lire aussi >>  Ex, crush, ami... Ces messages codés sur les réseaux sociaux pour attirer l'attention : témoignages

64 % des célibataires interrogés ont déjà manqué un crush à cause d’un message mal compris

Ce sondage a été réalisé en avril 2025 auprès de 1 200 utilisateurs et utilisatrices Happn en France. Si la séduction passe de plus en plus par l’écrit, les codes varient d’une génération à l’autre, et selon les genres.

Plus de la moitié de la Gen Z (52 %) préfère communiquer par message, mais 55 % d’entre eux s’attèlent à une préparation en amont, en prenant le temps de réfléchir avant de répondre, et en soignant chaque mot. Certains recourent même à...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme