Cette (autre) raison pour laquelle les femmes ont moins d'orgasmes que les hommes, selon la science

Dans la course à l’orgasme, les femmes sont moins nombreuses à franchir la ligne d’arrivée. Une nouvelle étude scientifique menée par des chercheurs à New York, lève le voile sur l’un des facteurs expliquant cet écart.
C’est bien connu, les femmes jouissent moins souvent que les hommes lors des rapports hétérosexuels. Ce déséquilibre entre le plaisir féminin et le plaisir masculin porte même un nom : l’orgasm gap. Certes, l’orgasme n’est pas un but ultime en matière de sexualité. Mais plusieurs études ont montré que les hommes et les femmes étaient loin d’être égaux quand il s’agit d’atteindre ce qu’on surnomme le septième ciel. Selon un sondage mené par Durex en 2023, 20 % des hommes britanniques disent avoir un orgasme à chaque rapport, contre seulement 5 % des femmes.
Pénétration surcôtée au détriment du clitoris, mauvaise image de soi, difficulté à lâcher prise, anxiété, stress, douleurs… Plusieurs facteurs expliquant ce fossé orgasmique ont été évoqués ces dernières années, depuis que l’on s’intéresse de plus près au plaisir féminin. Une nouvelle étude, réalisée par l’Université de la Ville de New York, publiée dans le « Journal of Social and Personal Relationships » et relayée par « Vice », lève le voile sur une autre raison pouvant expliquer cette différence.
Lire aussi >> « J’ai plus de libido que mon mec » : comment reprendre confiance en soi en cas de...