"C’est le cliché en haut du podium" : 5 idées reçues sur le désir féminin à oublier de toute urgence, selon notre sexologue

Quels sont les clichés qui persistent sur le désir féminin ? Notre sexologue Alexandra Hubin est revenue sur 5 d’entre eux.
Si la sexualité des femmes est de moins en moins tabou, de nombreux stéréotypes subsistent autour de la question du désir féminin. “Il y a tellement de clichés”, a relevé Alexandra Hubin, sexologue et fondatrice de Sexo Positive. Pour en finir avec les idées reçues, l’experte a démêlé le vrai du faux.
5 clichés à oublier sur le désir féminin selon notre sexologueQuels sont les clichés les plus tenaces qui persistent toujours sur le désir féminin ? Alexandra Hubin est revenue sur 5 stéréotypes encore très répandus au sujet de la sexualité des femmes.
"Une baisse de libido signifie qu’il y a un problème dans la relation"Vous pensez qu’une baisse de votre libido est forcément le signe d’un problème dans la relation ? C’est faux, rappelle la sexologue : “Le désir sexuel, c’est comme la météo (...) En réalité, si l'on sent que son désir est un peu en berne, on a tout intérêt à se demander comment est-ce qu’on peut répondre à certains besoins”, avance-t-elle. Elle propose par exemple de dormir plus longtemps, de soulager son stress, ou encore de tenter d’augmenter les moments (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: