"C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit" : si nous prenez moins de plaisir au lit, voici comment en parler à votre partenaire, selon notre sexologue

En cas de manque, voire de perte du plaisir, il est important d'en parler à son ou sa partenaire. Pour autant, cette conversation n'est pas toujours facile. Notre sexologue partage ses meilleurs conseils sur le sujet.
Ressentir moins de plaisir sexuel, voire plus du tout, c’est une réalité que beaucoup vivent en silence. “C’est beaucoup plus fréquent qu’il nous paraît”, rappelle Alexandra Hubin, docteure en psychologie et sexologue. Et pourtant, aborder ce sujet avec son ou sa partenaire reste difficile : peur de blesser, de créer un malaise, ou de remettre la relation en question. Mais selon la spécialiste, “si c’est un sujet qui vous trotte dans la tête, ça vaut vraiment le coup d’en parler”. Voici ses conseils pour aborder ce sujet qui peut être tabou pour beaucoup.
Manque de plaisir : comment choisir le bon moment pour en parler à son partenaire ?Une première question à se poser, selon Alexandra Hubin : faut-il en parler dans le lit ou en dehors ? Certaines personnes préfèrent la première option, car il s'agit d'un "moment un peu déconnecté du temps, en dehors du tumulte de la vie quotidienne”. Grâce à cette intimité et cette proximité, la parole peut se faire plus douce, plus naturelle. (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: