logo Elle

Ces 3 positions sexuelles sont les plus dangereuses pour votre anatomie

Ces 3 positions sexuelles sont les plus dangereuses pour votre anatomie
Publié le

Quelles sont les positions du Kamasutra qui occasionnent le plus de blessures sexuelles ? Une étude a la réponse.

Quand les parties de jambes en l’air tournent à la catastrophe. Si les ébats sexuels conduisent dans le meilleur des cas au septième ciel, certaines positions peuvent occasionner des blessures inattendues. Dans le feu de l’action, il suffit que l’un des partenaires adopte une mauvaise posture ou se lance dans des mouvements trop brusques, pour qu’apparaissent des douleurs corporelles plus ou moins sérieuses. Un sondage créé par la marque de sextoys Arcwave, relayé par le site « Hypebae », lève le voile sur les positions sexuelles les plus risquées.

Celle qui atteint la première marche du podium est l’une des positions préférées des hommes et des femmes – il s’agit de la levrette. Cette dernière est celle qui causerait le plus d’accidents sexuels. Elle est suivie de près par le missionnaire, l’une des positions les plus efficaces pour atteindre l’orgasme féminin lors d’un rapport hétérosexuel. Le 69 fait lui aussi partie du top 3.  

Lire aussi >>  Orgasme : pourquoi les troubles du sommeil impactent le plaisir féminin ?

Hygiène intime, connaissance de son corps 

Contrairement aux idées reçues, les 25-35 ans sont celles et ceux qui ont signalé le plus de blessures liées aux rapports sexuels. Les personnes interrogées évoquent le plus souvent des « bosses », des « contusions » ainsi que des…

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme