logo Elle

Ce type d’électorat que vous avez des chances de croiser en majorité sur les applications de rencontre

Ce type d’électorat que vous avez des chances de croiser en majorité sur les applications de rencontre
Publié le

Puisqu’on a tendance à préférer ceux qui partagent nos convictions, vos idées politiques pourraient bien influencer vos chances de trouver l’amour en ligne ! D’autant qu’un certain profil d’électeurs serait majoritairement présent sur les applications de rencontre.

Connaissez-vous «  C'est de gauche ou de droite ? », ce site qui attribue une orientation politique à tout et n’importe quoi grâce à une intelligence artificielle ? Essayez de lui soumettre “Les applications de rencontres” comme requête : il y a fort à parier qu’il vous répondra « de gauche » ! Et pour cause : ces électeurs seraient plus nombreux sur le marché du « dating ».

Lire aussi >  Engagement politique et dating : « Dès le début, je demande s'il est sensible à la cause des femmes »

Pourquoi y a-t-il plus de gens qui votent à gauche sur les applications de rencontres ?

L’une des pistes d’explications est attribuée à l’âge des utilisateurs. En effet, les applications de rencontres sont majoritairement fréquentées par la jeune génération. Sur Tinder, par exemple, les 18-25 ans représentent plus de la moitié des usagers, selon les chiffres de la plateforme. Les premiers résultats de l’enquête « Contexte des Sexualités en France » de l’Inserm avancent en outre que 39,4 % des femmes et 43,5 % des hommes de moins de 30 ans ont déjà trouvé un partenaire sexuel en ligne. Il s’agit de la tranche d’âge où ce mode de rencontre est le plus...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme