logo Elle

« Blue sky dating » : pourquoi le printemps est la meilleure saison pour faire des rencontres

« Blue sky dating » : pourquoi le printemps est la meilleure saison pour faire des rencontres
Publié le

Les animaux ne seraient pas les seuls à profiter de la saison des amoureux ! Selon une étude menée par le site de rencontres Badoo, le printemps aurait un effet positif sur 74 % des célibataires.

Après plusieurs mois de grisaille, le printemps est enfin là. Les journées rallongent, les fleurs éclosent… et les envies de rencontres se font à nouveau sentir ! Selon une étude menée en 2023 par le site de dating Badoo et relayée par «  Cosmopolitan », le printemps pourrait en effet (re)booster la vie sentimentale des célibataires. Un phénomène nommé « Blue sky dating ».

Pour plus d’un tiers des célibataires, le printemps favorise les échanges

Selon cette étude, plus de la moitié des participants remarquent que les rencontres amoureuses se font plus rares en automne et en hiver. Il faut dire que cette période n’est pas la plus sociable de l’année : 37 % des personnes interrogées ressentent une baisse de moral durant la saison hivernale. Une dépression saisonnière qui s’explique notamment par le manque de lumière naturelle.

Le retour des beaux jours change la donne. D’après les chiffres de Badoo, plus d’un tiers des célibataires s'estiment plus heureux à la saison printanière – une disposition qui favorise sans conteste les échanges. Ils sont 74 % à noter que le printemps aurait un effet positif sur eux. Par ailleurs, deux personnes sur cinq ont davantage tendance à se mettre en valeur à cette saison.

Pourquoi le printemps...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme