logo Elle

Belle-doche. - Céleste 30 ans : « Je me sens transparente, un peu comme un fantôme »

Belle-doche. - Céleste 30 ans : « Je me sens transparente, un peu comme un fantôme »
Publié le , mis à jour le

Céleste a 30 ans, elle vit en couple avec un homme qui a deux enfants. Malgré l'amour quelle porte aux enfants, elle ne trouve pas sa place et a du mal à parler d'avenir avec son conjoint. 

Je m’appelle Céleste, j’ai 30 ans et je vis en Suisse. Je suis en couple depuis 2 ans avec Maxime, qui a 37 ans. Il a une fille de 8 ans et un garçon de 7 ans avec qui nous vivons du lundi au mercredi et un week-end sur deux. Maxime et moi nous sommes rencontrés à l’école où nous travaillons alors que j’étais déjà en couple avec un autre enseignant, lui était séparé depuis deux ans.  

En 2022, j’ai dû enseigner le français à des francophones, alors que je suis formée pour l’enseigner aux allophones. Maxime était le référent de français de l’école. J’allais dans sa classe pour lui poser des questions lorsque j’en avais. Il m’a donné des textes à utiliser pour mes élèves puis des livres à lire et on a commencé à se créer des messages codés, en référence à nos lectures communes. Ça a commencé comme ça. Notre relation a basculé avec les livres. J’ai essayé de partager ces lectures avec mon conjoint de l’époque mais il n’était pas du tout intéressé par ça. Début mai 2022, je l’ai quitté et j’ai écrit tout de suite à Maxime pour lui dire. Le lendemain, on passait la soirée ensemble. On ne s’est plus quittés depuis. 

La culpabilité de prendre la place d’une autre 

Je savais qu’il avait des enfants et ça ne...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme