“Bathroom divorce” : faire salle de bains séparée peut-il sauver votre mariage ?

Alors que les sources de tensions dans un couple peuvent être nombreuses, un couple de retraités américains a fait le choix du “Bathroom divorce”, comprendre le “divorce de salle de bains”, pour ne plus se disputer pour cette salle. Une initiative largement relayée par la presse internationale et qui semble trouver des adeptes.
Après le lit séparé, la salle de bains séparée ? C’est en tout cas un concept dont la presse internationale se fait le relai depuis plusieurs jours. Point de départ de cette tendance ? Un article publié dans le New York Post, relatant l’expérience d’un couple pour qui ce “Bathroom divorce”, que l’on peut traduire par “divorce de salle de bains” a sauvé le mariage.
Qu’est-ce que le “bathroom divorce” ?Dans un couple, les sources de disputes peuvent être légion. L’un d’entre eux se tient au niveau de la salle de bains. En effet, cet endroit est l’un des endroits où les couples se disputent le plus. Un évier mal rincé, un tube de dentifrice vide ou simplement un miroir salle peuvent mettre le feu aux poudres. C’est dans ce sens que Debbie Wiener a annoncé à son mari vouloir, dorénavant, faire salle de bains à part.
Le “bathroom divorce”, consiste donc à ce que chaque (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: