logo Elle

Applications de rencontres : quand l’amitié devient la nouvelle tendance

Applications de rencontres : quand l’amitié devient la nouvelle tendance
Publié le , mis à jour le

Face au désamour croissant des utilisateurs pour les applications de rencontres amoureuses, plusieurs géants du secteur explorent une nouvelle voie : celle des relations amicales. Une stratégie qui pourrait bien rebattre les cartes d’un marché en perte de vitesse.

Les applications de rencontres, autrefois indispensables pour flirter en ligne, subissent un revers. Critiquées pour leur caractère chronophage, addictif et souvent décevant, elles perdent en popularité, particulièrement chez la jeune génération. Le constat est alarmant : les géants du secteur enregistrent des baisses significatives de leurs utilisateurs actifs. C’est dans ce contexte qu’une nouvelle approche émerge. Désormais, ces plateformes ne se contentent plus de jouer les cupidons numériques, mais veulent aussi connecter des âmes sœurs… en amitié.

Lire aussi >> Dépression, anxiété : comment dépasser la honte d’en parler à ses proches ? 

Bumble For Friends : l’amitié comme nouvelle promesse

Pionnier dans cette reconversion, Bumble a lancé l’application Bumble For Friends, dédiée exclusivement aux rencontres amicales. Lidiane Jones, patronne du groupe américain, le souligne avec fierté : « Elle connaît un franc succès parce qu’on s’y inscrit pour former de véritables amitiés. » Avec une hausse de 540 % des utilisateurs actifs par rapport à l’an dernier, Bumble For Friends revendique aujourd’hui 730 000 utilisateurs mensuels.

Le groupe ne s’arrête pas...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme