logo Elle

Allô Giulia ? « Je suis attirée par l'idée d'un couple ouvert »

Allô Giulia ? « Je suis attirée par l'idée d'un couple ouvert »
Publié le , mis à jour le

Chaque semaine, Giulia Foïs prend sa plume pour répondre aux courriers de nos lectrices. Aujourd’hui, Ali, 35 ans est perdu entre son amour pour Ben et ses besoins sexuels. 

« Chère Giulia, 

Je vous écris en espérant que, peut-être, vous ayez la formule magique pour éloigner mes vieux démons. Ils sont en train de revenir, je le sens… Je n’ai jamais été du genre fidèle. J’ai toujours étouffé en couple, parce que je n’ai jamais cru au couple. Celui que formaient mes parents était assez pitoyable – en façade, tout allait merveilleusement bien, mais je ne compte plus le nombre de fois où j’ai récupéré ma mère en larmes parce que mon père l’avait trompée. Je me suis jurée qu’à moi, ça n’arriverait pas. Et donc je suis toujours restée sur mes gardes : en choisissant des mecs impossibles (mariés ou lointains), en refusant de vivre sous le même toit, en faisant bien attention à ne pas tomber amoureuse, etc. Et puis Ben est arrivé dans ma vie. Il a pas mal ramé, j’avoue, mais j’ai fini par baisser la garde.

Quand mes copines deviennent maman, moi, j’ai des ex qui reviennent me titiller sur les réseaux

J’ai bien fait : mes cinq années avec lui ont sans doute été les plus heureuses de ma vie. Et je suis toujours amoureuse, et je le désire toujours, autant que lui me désire – à mon échelle, ça s’appelle un miracle. À ce petit bémol près : quand toutes mes copines commencent à devenir maman, moi, j’ai des ex...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme