logo Elle

17 % des Américaines ont déjà arrêté un rapport pour réaliser cette habitude

17 % des Américaines ont déjà arrêté un rapport pour réaliser cette habitude
Publié le , mis à jour le

Rares sont ceux qui parviennent à se détacher complètement de leur smartphone. Une récente étude montre que cet objet, qui nous est devenu indispensable, s’invite dans notre vie intime. Et certaines habitudes sont surprenantes.  

Nous sommes tous un peu addicts à nos téléphones. D’ailleurs, la peur d’être séparé de son portable porte un nom, la nomophobie. Dans nos relations amoureuses et intimes, le smartphone s’invite aussi. On sait pourtant à quel point un partenaire qui a tout le temps le nez rivé sur son écran peut être agaçant. Malheureusement, les vieilles habitudes ont la peau dure. D’après une étude réalisée par la marque de téléphonie mobile américaine SellCell, repérée par « Antidote Magazine », nos comportements sont parfois totalement régis par notre addiction au téléphone.  

Lire aussi >>  Si vous regardez souvent votre portable, voici comment arrêter en une minute

Nous passons plus de temps avec notre téléphone qu’avec les autres. Pour les personnes en couple, cela peut rapidement devenir toxique. Même les célibataires pourraient sembler moins attirants parce qu’ils sont accros à leur téléphone et accordent peu d’attention à leur date. SellCell a interrogé les utilisateurs de smartphones pour savoir combien de temps ils consacrent à leur smartphone par rapport à leur vie sexuelle. 

Le téléphone s’invite au lit 

17,0 % des femmes ont admis qu’elles avaient déjà r egardé leur téléphone pendant…

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme